Bonjour,

Ne manquez pas notre prochaine conférence ce lundi 5 octobre.

 Lundi 5 octobre 19 h 30

Créer un bonsaï à partir d’un plant de pépinière

L’achat d’un plant de pépinière est sans contredit une des manières les plus rapides pour mettre en œuvre les techniques de culture du bonsaï. Il est souvent possible de mettre la main sur de beaux spécimens à rabais lors des fins de saisons. François Calovi en fera la démonstration sur un arbre de pépinière nouvellement acheté, tout en rappelant les principales étapes (la sélection du sujet, la découverte du nébari, le choix des branches, la ligature, etc.). Afin de financer le Groupe, l’arbre sera tiré au sort à la fin de la démonstration.

Coût : 12 $ pour les non-membres, 5 $ pour les membres.

Et n’oubliez surtout pas, il y aura une initiation à l’art du bonsaï chez Floralies Jouvence demain à partir de 18h30. Invitez vos amis !

Le 1er octobre de 18 h 30 à 20 h 30,

Initiation à l’art du bonsaï chez Floralies Jouvence

Vous aimeriez en savoir plus sur cet art, vous hésitez avant de vous lancer dans ce passe-temps, cette formation est spécialement conçue pour vous.
Nous vous expliquerons les principes de base du bonsaï, les styles, les espèces, les outils et bien autres sujets. Cette formation théorique d’une durée de deux heures est un préambule à une formation plus détaillée.
Pour vous inscrire, vous pouvez compléter le formulaire en ligne ou vous présenter en personne avant l’activité d’initiation :
https://docs.google.com/forms/d/1_XHPuWWcJVFI92AzgywMWiCPd4be9I1NRYZa0s_LcBY/viewform?usp=send_form

Merci

CA-GBQ

Advertisements