Bonjour chers amis (es) bonsaïstes,

Comme vous le saviez, vous étiez invité à une activité très spéciale qui n’était pas publiée sur nos plateformes habituelles. Cette activité se tenait dimanche dernier à la pépinière Arbovert de Saint -Lambert-de-Lauzon et elles étaient réservées uniquement aux membres du groupe. C’est grâce à notre collègue Sylvain Lévesque et à toute l’équipe de la pépinière que nous avons été capables d’organiser cette rencontre très spécial.

C’est sous une belle journée ensoleillé que six joyeux lurons se sont présentés à la pépinière afin de trouver « le trésor« . Nous étions comme des enfants dans un magasin de jouets, il avait des arbres de tous les calibres et de toutes les formes. Difficile de faire un choix.

Après plusieurs recherches, chacun a trouvé sa perle rare et c’est le dur travail de la récolte qui commençait. Nous n’étions pas au bout de nos peines, car une fois récoltés, il fallait les sortir du champ et par chance, il y a eu une belle complicité et d’entraide entre chacun des membres.

Pour ceux qui n’ont pas été au rendez-vous, vous avez manqué une belle activité qui ne pourra peut-être pas revenir au programme l’an prochain. Il est inutile de se présenter à la pépinière afin de récolter des arbres, car sans l’autorisation de Sylvain, de la propriétaire Mme Breton et du Groupe Bonsaï Québec, vous ne pouvez plus avoir accès aux champs, vous retournerez bredouille !!!

Voici quelques photos de la récolte de nos gaillards.

GBQ

Advertisements