12828539_10153876806690340_7602976665411540879_o

Avant-propos

Toujours dans le but d’améliorer l’offre de service aux membres, nous avons cru essentiel de mettre de l’avant une initiative permettant aux amateurs de trouver un environnement d’apprentissage et de perfectionnement stimulant, complémentaire aux formations, aux conférences, aux ateliers et démonstrations d’experts.

Définition

Un groupe d’études est le rassemblement d’un certain nombre d’adeptes qui vont consacrer leurs discussions et éventuellement leurs recherches sur un sujet en particulier et qui vont partager cet expertise avec les autres membres de ce groupe.

Les sujets faisant l’objet de groupe d’études peuvent soit référer à une espèce en particulier ex : les Pins, les érables soit un groupe d’espèces ex : les arbres tropicaux. Cela dépend du nombre de membres intéressés et surtout de la similarité de culture des arbres regroupés

Un groupe d’étude peut être soit fermé c’est-à-dire limité à un certain nombre de membres soit ouvert, permettant à plus de membre de s’y inscrire, voire d’assister aux rencontres comme auditeur sans droit de parole.

Objectifs

La mission première d’un groupe d’étude est de partager l’information théorique et pratique détenue par chacun des membres afin de permettre à tous d’évoluer, de se former, dans un cadre amical et ce sans dépenses excessives.

Par Gérard Guyon

Responsable Ateliers et groupes d’études.

Advertisements