Bonjour à tous,

Nous vous invitons à participer en grand nombre à notre prochaine conférence sur les bosquets de mélèzes.

  Lundi 7 décembre à 19 h 30

Conférence sur les bosquets de mélèzes.

Le bosquet est un des styles classiques du bonsaï. Parfois confondues avec la forêt, plusieurs espèces se prêtent à ce style et le mélèze laricin n’y fait pas exception. Lors de cette soirée, Brian Donnelly saura démystifier ce style en vous décrivant les techniques de formation ainsi que les règles d’esthétique y étant associées. La soirée se poursuivra avec une première mise en forme d’un bosquet prélevé en nature.

Coût : 12 $ pour les non-membres, 5 $ pour les membres.

Et pour ceux qui se sont inscrits à l’atelier sur l’orme de Chine, n’oubliez pas que c’est dimanche prochain que ça se passe ! Nous vous attendons à la salle de rempotage.

 Dimanche 6 décembre de 9 h à 13 h

Atelier sur l’orme de Chine (inscription obligatoire)

L’orme de Chine est sans contredit une espèce très répandue dans le monde du bonsaï. Cet atelier vous propose l’acquisition et le travail supervisé par Brian Donnelly du cultivar ulmus parvifolia « suberosa », qui comporte l’intéressante particularité d’être rustique à nos régions. L’acquisition de l’arbre doit être ajoutée au prix de l’activité (de 25 $ à 35 $). La répartition des arbres se fera par tirage au sort. Apportez vos outils et votre fil à ligaturer.

N.B. Ces deux activités sont présentées à l’Envirotron.

Merci

CA-GBQ

Advertisements