Logo28

AVIS AUX MEMBRES

Groupe Bonsaï Québec

CP 31032 Place Laurier
Québec, Qc
G1V 4W6
groupebonsaiquebec@gmail.com

Québec, le 19 décembre 2014

Groupe Bonsaï Québec désire porter à l’attention de ses membres et aux participants à ses activités les derniers développements concernant son statut et donc, de son avenir.

Lors de l’activité bazar du 6 septembre dernier les membres du Conseil d’administration ont informé les membres présents de leur souhait de faire du Groupe Bonsaï Québec une entité autonome de celle de La Société des amis du Jardin Roger Van den Hende. La justification de ce souhait résidant dans le différend opposant la Société à l’Université Laval. Les membres présents à cette activité ont unanimement appuyé le Conseil à explorer cette voie de solution.

Le Conseil s’est donc affairé à vérifier la faisabilité de la création d’un organisme sans but lucratif dûment enregistré selon la Loi sur les compagnies. En parallèle à cette période exploratoire et dans l’objectif de ne pas affecter les opérations du Groupe, une entente a été conclue avec l’Université Laval pour l’utilisation des locaux de l’Envirotron. Cette entente nous permet, en tant qu’organisme sans but lucratif,  d’accéder aux locaux au tarif préférentiel des employés de l’Université. Elle reste valide et se reconduit de façon automatique chaque année.

Suite aux différentes recherches et analyses des membres du Conseil et de précieux collaborateurs, nous avons le plaisir de vous annoncer que la demande d’accréditation a été transmise au Registraire des entreprises au début décembre. Cette demande donnera lieu à l’émission des lettres patentes de Groupe Bonsaï Québec, et par le fait même de sa naissance officielle en tant qu’OBNL autonome.

En tant qu’OBNL, nous vous proposerons, lors de l’assemblée générale de création du Groupe, prévue pour le début 2015, une carte de membre au coût de 30$. Cette carte de membre vous permettra de participer aux activités du Groupe à un tarif préférentiel et d’avoir droit de parole et de vote aux assemblées du Groupe et donc, d’en influencer les orientations. D’autres avantages pourraient s’ajouter en cours d’année selon les négociations du Conseil suite à la formation officielle du Groupe.

Nous vous informerons des développements à ce sujet et d’ici là, nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes.

Votre Conseil d’Administration
Groupe Bonsaï Québec

Advertisements