Le 23 juin dernier a eu lieu la collecte de roche à l’Île-d’Orléans. Une journée chaude sans vent, mais agréable, attendait les cueilleurs. Nous nous sommes donc rendus à notre point de rendez-vous, soit à l’église du petit village de St-Jean.

IMGP6740 (Copier)Avant la cueillette, François y va de ses conseils. Il est important de cueillir des roches de couleurs plutôt sobres et unis. Les roches qui formeront le paysage sur la lauze devront être des roches de même style, de même genre. Pour faciliter le montage, les roches pourront être coupées à la base, ce qui facilitera le « collage » sur la lauze. Les roches de couleur brillante sont à proscrire pour ce type de montage. IMGP6743 (Copier)

Il n’a pas été difficile de trouver de belles roches sur ce site. Il suffisait d’être attentif et de bien regarder sur la berge pour trouver les précieux cailloux. De plus, la vue était magnifique.IMGP6749 (Copier)

Le but de cette collecte de roche sera de reproduire les rives rocheuses d’un cours d’eau, d’un lac on d’un fleuve sur une marine. IMGP6752 (Copier)

Prochaine étape : un atelier qui permettra de planifier, couper les roches et monter notre marine.

Un projet à suivre.

Advertisements